Tenue à porter pendant le ramadan 2022

Le Ramadan est un mois de jeûne durant lequel les musulmans doivent obéir à certaines règles de conduite, notamment en matière de code vestimentaire. Généralement, les hommes optent pour de beaux qamis et les femmes adoptent les robes longues telles que le hijab ou encore la djellaba. Si vous ne savez toujours pas quoi porter durant la période du Ramadan 2022, voici quelques options qui pourraient vous intéresser.

De somptueux qamis pour les hommes

Dans la culture islamique, le qamis est reconnu comme étant le vêtement préféré du Prophète Mahomet. Il revêt un caractère de sainteté et est considéré comme la tenue traditionnelle des hommes. C’est pourquoi cette tenue joue un rôle si important dans la vie des musulmans, encore plus durant le mois précieux de ramadan. Il est fortement recommandé aux hommes musulmans de porter le qamis pendant la prière, juste avant le début ou la rupture du jeûne. En effet, la période de prière est le temps le plus crucial de la journée. Pendant ce moment, les musulmans se rapprochent véritablement de leur créateur. Pour cette communion, il est donc indispensable que les hommes soient couverts du nombril aux genoux. Le qamis représente ainsi le vêtement le plus adéquat.

Par ailleurs, les hommes qui conservent la tradition arabe sont tenus de mettre le qamis, accompagné d’un sarouel. Néanmoins, pour ajouter une touche de modernité au style, il est possible de compléter le port du qamis avec un pantalon slim. Les mocassins sont les chaussures idéales dans ce contexte et pour compléter le look, vous pouvez ajouter des bijoux originaux. Il peut s’agir de bracelets, des colliers et autres accessoires de mode ayant un aspect plus traditionnel.

Des magnifiques djellabas pour les femmes

La djellaba est l’un des vêtements traditionnels arabes les plus populaires. Il s’agit d’un long vêtement fait de différents tissus, agrémenté de perles, de coutures complexes, de dentelles ou de filets. La djellaba se distingue des autres vêtements traditionnels tels que le caftan et la taqita par sa grande capuche ample, également appelée kob. De plus, pour le mois du ramadan, l’achat d’une djellaba représente le choix adéquat à faire en tant que femme. En réalité, cette tenue est profondément ancrée dans la culture et l’histoire et s’avère être adéquate pour la prière.

Pour obtenir un meilleur rendu en matière d’esthétique et d’élégance, il est important d’ajouter quelques bijoux à cette tenue. Optez pour des bracelets et colliers qui pourront s’accorder avec les couleurs de la tenue.